750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la marmite de la marmotte
Newsletter
Publicité
7 juillet 2011

Doigts de fée

Recette de Christophe Felder

 

Ingrédients :


- 40 g de noix de coco râpée + 40 g pour saupoudrer
- 100 g de sucre glace
- 4 blancs d'oeufs (env 140 g)
- 120 g de sucre semoule

Pour la finition :


200g de chocolat noir à 70% de cacao (j'ai mis chocolat noir, chocolat au lait, chocolat blanc)

 

Préparation :

Mélangez ensemble 40 g de noix de coco râpée et le sucre glace puis tamisez-les dans un récipient (je n'ai pas tamisé la noix de coco, je l'ai mixée et ensuite j'ai ajouté le sucre glace tamisé).

Préchauffez votre four à 90°.
Versez les blancs d'oeufs dans le bol d'un batteur (vous pouvez tout aussi bien réaliser cette recette au fouet à main).
Fouettez les blancs en neige et lorsqu'ils commencent à mousser, ajoutez le sucre semoule en plusieurs fois pour meringuer les blancs.
Lorsque vous aurez incorporé l'intégralité du sucre semoule continuez à fouetter les blancs de manière à obtenir une meringue assez ferme, blanche, brillante et nacrée.

 

Arrêtez de battre. Incorporez maintenant le mélange sucre glace/noix de coco à l'aide d'une spatule. Lorsque les deux masse sont bien mélangées, garnissez une poche à douille de cette préparation.
Réalisez des petits bâtonnets de 6 cm de long environ sur un tapis de cuisson ou une feuille de papier sulfurisé.
Lorsque vous aurez rempli chaque plaque, saupoudrez les bâtonnets avec de la noix de coco râpée.
Enfournez pour une durée de 3 heures environ. A la sortie du four les meringues doivent être bien sèches et sans coloration.


Après la cuisson des meringues, faites fondre votre chocolat et plongez la moitié des meringues dans le chocolat puis collez-les deux par deux tête-bêche.

Posez-les sur une feuille de papier sulfurisé et laissez-les figer complètement avant de les déguster.
Pour conserver les doigts de fée, mettez-les dans une boîte en fer hermétique.

 

Extrait du livre  : "leçons de pâtisserie de Christophe"


DSCN4235

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmmm ca ca donne envie, j'esasyerais des que je suis bien installer dans mon nouvel appart' !!!
Publicité