750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la marmite de la marmotte
Newsletter
Publicité
14 avril 2011

Tajine de poulet aux citrons confits

Je prends enfin le temps de mettre en ligne mes dernières préparations...

J'ai utilisé les épices qui m'ont été envoyées par La boutique de la Réunion

 

Ingrédients : (Pour 4 personnes)

- 4 cuisses de poulet

- 6 citrons confits

- 200 g d'olives dénoyautées

- 1 bouquet de coriandre

- 35 g de beurre

- 2 oignons

- 2 gousses d'ail

- safran (moi j'en avais plus alors j'ai mis du curcuma)

- huile d'olives

 

Préparation :

Dans une cocotte, faites revenir vos cuisses de poulet avec le beurre et l'huile d'olives, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées puis réservez.

Faites blondir les gousses d'ail avec les oignons émincés. Rajoutez le poulet, le safran puis couvrez d'un verre d'eau. Salez, poivrez et laissez mijoter une heure.

Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau dans une casserole, et plongez-y les olives 1 minute pour les déssaler.

15 minutes avant la fin de la cuisson du poulet incorporez les olives, les citrons confits coupés en quartier ainsi que la coriandre hachée.

 

DSCN3298

 

Prochaine recette à venir : tajine d'agneau

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, je viens faire un petit tour chez toi, voir tes nouvelles recettes !!<br /> Bonne am à toi...je poursuis ma route vers d'autres blogs...<br /> Bisous
J
ça donne faim !! La recette, la recette !!!!
Publicité