750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la marmite de la marmotte
Newsletter
Publicité
23 mars 2011

Gâteau avec moule en 3D

Le mercredi, c'est le jour des enfants ! du coup hop en cuisine pour faire un gâteau pour le gouter :)

J'ai choisi une base simple, le gâteau au yaourt...

C'était l'occasion de tester le moule 3 D Wilton qui m'a été envoyé gratuitement par Original Store. (je me suis inscrite au club blog et test)

J'avais eu des échos concernant ces fameux moules et j'avoue que j'appréhendais beaucoup le démoulage !!

J'ai suivi les consignes... à savoir bien beurrer le moule et le fariner...

Là il est tout simple, aucune déco vu que c t la phase de teste !! mais le résultat est plutot réussi... la prochaine fois je décore avec bonbons et autres gateaux en guise d'accessoires !!

Rappel de la recette pour ceux et celles que ça intéresse ! 

Ingrédients (pour 4 personnes) :


- un yaourt
- deux pots de farine (pot de yaourt)
- deux pots de Maïzena
- deux pots de sucre (un pour un gâteau light)
- un pot d'huile
- trois oeufs
- un sachet de levure

cuisson a 180° pendant 30 / 35 min

(j'ai doublé les proportions pour faire mon gâteau 3D)

place aux photos !!

 

avant de couper le dessous pour le rendre plus stable

DSCN3373

après la découpe...

DSCN3375

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam ça me fait envie<br /> je vais aller faire un tour sur cette boutique
V
super sympa ce gâteau ! ça donne envie.<br /> moi je suis une adepte du gâteau au yaourt dans des moules d'autres pâtisseries (moule à madeleines, moule à financiers, moule à tarte), on a l'impression de varier alors que la recette reste la même, super simple, rapide et "saine" (contrairement à celle du financier...)
M
Cool, ça marche top top !!! Bravo !
C
sympa ton moulage, je m'en vais voir sur le site !
Publicité