750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la marmite de la marmotte
Newsletter
Publicité
12 février 2011

Bouchées à la pistache

0__57_

En surfant sur marmiton j'ai flashé sur une recette à base de pistache... (c un peu comme un livre de chevet ce site pour moi lol)

Allez hop j'ai fais décongeler hier un paquet de pâte filo afin qu'aujourd'hui je puisse l'essayer et présenter les gourmandises au gouter !! mon ptit loulou est déjà si gourmand il était ravi !!

Ingrédients :

- 100 g de pistaches décortiquées
- 50 g de beurre
- 50 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 blanc d'œuf
- 4/5 feuilles de brick  ou pâte filo
- 4 CàS de miel liquide

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C.

Mixez les pistaches avec le sucre et le sucre vanillé.

Ajoutez le blanc d'œuf et mélangez bien afin d'obtenir une préparation assez consistante.

Coupez les feuilles de brick en lanières de 5 cm de large et badigeonnez les deux faces d'un peu de beurre fondu. Déposez une cuillère à café de préparation aux pistaches sur la base de la feuille de brick et pliez en triangle. Continuez de roulez le triangle jusqu'à la fin. Fermez avec la languettes de feuille qu'il vous reste.

Enfournez pendant 10 minutes ces petits triangles sur une plaque à four couverte d'une feuille de papier sulfurisé.

A mi-cuisson, retournez les petites bouchées pour qu'elles dorent de chaque côté. (7 minutes sans les retourner dans mon four à chaleur tournante c était bien suffisant !!)

A la sortie du four, arrosez immédiatement de miel liquide.

Dégustez les tièdes ou froids.                         

DSCN3041

DSCN3057

Publicité
Publicité
Commentaires
M
humm! ca doit etre delicieux!
Publicité