750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la marmite de la marmotte
Newsletter
Publicité
12 décembre 2010

Biscuit roulé

Il fallait que je teste le biscuit roulé avant de me lancer dans la préparation de la buche patissière pour Noël !

C'est chose faite, ce matin j'ai testé une recette simple et facile ! et bingo j'ai réussi !! c était très bon en +

Ingrédients :

- 4 œufs
- 125 g de sucre
- 120 g de farine

Préparation :

Battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine sans trop insister puis les blancs d'œufs battus en neige avec une pincée de sel.

Versez alors la pâte sur une plaque à pâtisserie rectangulaire bien beurrée ou recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez 10 à 15 minutes dans le four préchauffé à 180°C



DSCN2424

J'ai ensuite déposer un sirop fait avec de l'eau et du sucre pour ramollir un peu le biscuit puis je l'ai garni d'une célèbre pâte à tartiner à la noisette et parsemer de la noix de coco rapée

DSCN2425

puis vient le temps du roulage... (aie aie aie j'avoue que j'avais très peur du résultat...)

DSCN2426

on obtient au final...

DSCN2436

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ton biscuit a l'air bien moelleux et il est bien épais, moi je ne suis jamais contente quand j'en fais un mais celui là est très réussi !
C
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
A
je rate toujours les gâteaux roules.....
Publicité