750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la marmite de la marmotte
Newsletter
Publicité
25 novembre 2010

Sauté de porc caramélisé aux poivrons

voici la recette que j'ai testé hier soir (merci à nath pour cette très bonne recette)

Ingrédients :

- 1 filet mignon de porc ( vous pouvez faire avec du poulet ou du boeuf )
- 1 oignon
- 3 gousses d'ail
- 80 gr de sucre
- 3 CàS d'eau
- 3 CàS de soja
- 1 CàS de nuoc mam
- 1 CàS de maïzena
- Huile
- 3 poivrons

Préparation :

Coupez la viande en fines lamelles.
Épluchez et émincez l'oignon. Épluchez et écrasez les gousses d'ail.

Dans une poêle/wok, faites revenir les oignons et l'ail à feu vif avec l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Ajoutez la viande et laissez pendant 3 minutes, puis incorporez le soja et le nuoc mam. Puis incorporez les poivrons coupés en lamelles. Laissez cuire à feu doux.

Dans une casserole, faites un caramel clair avec les 80 gr de sucre et l'eau.
Mélangez à la viande, puis ajoutez la maïzena.
Faites réduire la sauce et servez décoré de tiges d'oignons verts ciselés et accompagné de riz blanc.

Bon @ppétit !!

 

NB : J'ai un peu modifié la recette, je n'avais pas de porc donc j'ai pris de la dinde... j ai pas fais de caramel (bouh la faignante... lol) et j'avais pas de nuoc nam donc je me suis contentée de mettre uniquement la sauce soja


DSCN2233

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité